Les tops villes pour investir en immo en France

Même si la pandémie a affecté le pouvoir d’achat immobilier, l’investissement d’un bien en copropriété demeure intéressant. En effet, si vous souhaitez faire un investissement locatif, vous devez prendre en compte de nombreux points, particulièrement l’emplacement du logement. Si vous ne voulez pas vous tromper, le choix des meilleures villes est indispensable. Lesquelles ?

Bordeaux et Lille

Si vous voulez investir en immobilier locatif, optez pour Bordeaux. Elle est la ville qui attire de nombreux investisseurs grâce à sa proximité, ses plages de l’Atlantique et sa ligne TGV qui la relie à Paris en seulement deux heures. La ville de Bordeaux est classée 9e métropole de France et bénéficie d’une localisation favorable. Cette dernière lui permet de répondre à une forte demande locative. En effet, un nombre incessant d’habitants optent pour cette ville chaque année, notamment les étudiants. Ces derniers viennent pour s’y installer et profiter du climat tempéré.

Concernant la ville de Lille, elle est classée parmi les plus grandes villes de la région du Grand Nord. Grâce à ses nombreux atouts en investissement locatif, elle tient la deuxième place. Par conséquent, les étudiants l’apprécient pour son cadre de vie et sa proximité avec la Belgique. Cependant, elle est devenue une véritable métropole européenne dynamique grâce à l’Eurostar qui la relie en quelques heures à Londres, Paris ou Amsterdam. Pour optimiser votre investissement immo, tourne vous vers https://www.syremi.fr ;

Angers et Marseille

Ces derniers temps, Angers fait partie des villes qui gagnent en popularité en termes d’investissement locatif. Située à 1 h 25 de Paris en TGV, elle dispose de nombreux parcs et espaces verts. Elle possède également un fort taux de sécurité et de nombreuses opportunités professionnelles. Après avoir ouvert la seconde ligne de tramway, le nombre de projets ne cesse d’accroître. Ainsi, elle voit son attractivité augmenter d’année en année.

  • Grâce au développement de grands projets urbains, de nouveaux aménagements ont été apportés, notamment sur les berges de Loir.
  • Cette ville affiche aussi des prix raisonnables sur les immobiliers. Désormais, les studios, T1 et T2 sont les logements les plus convoités. La ville compte aujourd’hui plus de 42 000 étudiants.

Marseille et Rennes

Marseille est la ville qui attire de nombreux locataires grâce à son climat ensoleillé. Elle est proche de la mer de la montagne et dispose d’une grande richesse historique et culturelle. Outre le climat et la culture, elle est également devenue le premier pôle économique du sud de la France dans laquelle les prix de l’immobilier sont plus raisonnables. Toutefois, chaque arrondissement a ses propres caractéristiques. Le prix de l’immobilier peut varier d’un arrondissement à l’autre. Ainsi, si vous souhaitez investir à Marseille, vérifiez les prix du quartier et renseignez-vous sur la qualité de vie de celui-ci.

La ville de Rennes dispose également de nombreux avantages si vous envisagez un investissement locatif. C’est la capitale de Bretonne. Elle vous offre plusieurs avancées grâce à la forte augmentation de sa démographie. Le nombre d’étudiants augmente chaque année. Ainsi, le prix de l’immobilier reste avantageux. Rennes compte dorénavant 60 000 étudiants, ce qui fait d’elle une capitale universitaire du Grand Ouest. Elle connaît également une forte croissance dans la demande locative.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*